RÉCÉPTION DU PAQUET

     Haaa !!!!!!!!!!!! Jeudi 27 janvier 2005, le colis arrive enfin ! D'un coup de cutter ferme et décidé, j'ouvre le carton de la poste, et (ô joie !), j'attaque le déballage de la console ! La boite n'est pas très grosse (boite américaine), et pour cause : tout y est rangé de manière très compacte.

     Pour ceux que ça interesse, voici à quoi ressemble la face et le dos de l'emballage :


La boîte de face


La boîte de dos

     Hop hop je m'empresse d'ouvrir ça, et je sort délicatement : la console, la sangle fournie, le stylet de rechange (le premier est déjà à sa place, dans la console), le chargeur (identique à celui de la GBA SP, et utilisable seulement en Amérique, et donc inutile ici), et une carte de démo de Métroid Prime : Hunters (dans son emballage en carton). Place aux photos :


La console, la sangle et le stylet…


… stylet qui se range dans une encoche prévue à cet effet.

     Si l'on regarde la console de dessus, l'on aperçoit l'encoche pour les jeux DS, celle pour le stylet, et la prise d'alim', alors que si on la regarde en dessous, on voit l'encoche pour les jeux GBA (car elle peut les lire, cool !), le réglage du volume, et une prise casque/micro.


Le port pour DS Cards.


Le port pour cartouches GBA.


La jaquette cartonnée de Metroid. Cliquez pour agrandir.

     Encore un coup d'œil dans le colis, pour apercevoir le jeu que j'avais commandé : Super Mario 64 DS. La boite est d'un format du type boitier DVD, mais carré. Les images parlent mieux :


Le boîtier US de Mario DS.


Le même, ouvert.


La jaquette de Mario DS US. Cliquez pour agrandir.

     Maintenant, les jeux. Ils se présentent sous forme de cartes flash, type carte d'appareil photo numérique. Fini donc les jeux à passwords ! Ils sont tous petits, gare à ne pas les perdre !


Les jeux DS.

     Quelques photos pour la route :

     Partie suivante : On l'allume ?