Nom du jeu :

Feel the Magic XY/XX (US/jap)
Project Rub (euro)

Support :

Nintendo DS

Éditeur :

SEGA

Développeur :

Sonic Team

Genre :

Mini-jeux - Drague

Nombre de joueurs :

1

Testé par :

Ben

Autres :

Jaquette euro, Jaquette US, Carte euro




     Project Rub… Derrière ce nom se cache un des jeux les plus novateurs de la Nintendo DS. Derrière un scénario bidon se cache une poignée de jeux qui vous fileront une bonne tendinite si vous ne vous échauffez pas assez. Derrière ce paragraphe se cache la suite de ce test…

     Alors que le personnage principal se ballade dans la rue, son regard croise celui d'une jeune fille : coup de foudre immédiat ! Afin de l'aider à parvenir à ses fin, une étrange organisation, composée d'homme coiffés d'oreilles de lapin, viendra lui prêter main forte, et par là-même nous donnera l'occasion de nous divertir ! Et le jeu commence très fort : votre première "mission" sera de recracher les poissons que le personnage aura malencontreusement avalés.

Ces captures d'écran proviennent de JeuxVideo.com

L'écran titre

Tuez les scorpions avant qu'ils ne la piquent !

Frottez la boue pour la faire disparaître

      Mais la première chose qui surprend, avant même les mini-jeux, c'est le style graphique : loin de la myriade de textures et de polygones, on retrouve des personnages tout noir ! Impossible de discerner ne serait-ce que leus visages, et ce apparament pour pouvoir s'y identifier… mouais ! Cependant ce style n'est pas dénué de charme, bien au contraire ! Les couleurs sont flashy, et le jeu vraiment très spécial. Chaque niveau est différent des autres, et on passe d'un univers maritime à une jungle, puis à un entrepôt. Bref, du bon de ce côté-là !

     Deuxième chose marquante : les mini-jeux, et surtout leur stupidité ! En effet, cracher des poissons, faire du bowling avec des piétons, du monocyle, lancer des piétons avec un lance-pierres… Un tas de situations cocasses dont la finalité est la même : vous faire prendre votre pied ! En effet, s'il faudra la plupart du temps recourir au stylet (souvent très bien utilisé), il faudra parfois souffler ou crier dans le micro. Souffler pour éteindre des bougies, faire avancer une voile (mention spéciale pour la sensibilité du micro !), ou encore crier pour que votre belle vous retrouve parmi une foule bruyante. Un gameplay tout à fait excellent donc !

Ces captures d'écran proviennent de JeuxVideo.com

Le fameux homme-lapin…

…grâce auquel vous avalerez du poisson cru !

A vous de les guider vers la sortie (en haut)

Attaquons maintenant le point faible du jeu : la durée de vie. Si les jeux sont très diversifiés, ils ne sont toutefois pas très nombreux. Le mode Histoire pourra, une fois achevé, être refait en mode difficile. Un mode Mémoire vous permettra de les refaire tous pour gagner des points qui serviront, via le mode Folie, à relooker votre compagne. En effet ces points vous feront gagner différentes tenues, chaussures, coiffures… Certaines devront être débloquées en insérant un jeu Sonic Team dans le port GBA. Ce mode reste cependant très anecdotique, et ne semble être là que pour les fans de barbies ou les mateurs (sans oublier les pervers qui pourront grâce à l'écran tactile tripoter la fifille).

Pour le reste, les musiques, pas très nombreuses, sont tout à fait agréable, tout comme les bruitages. Un mode sound test sera débloqué une fois le jeu fini. Vous pouvez écouter la musique principale du jeu ici (1 Mo, mp3)

Ces captures d'écran proviennent de JeuxVideo.com

Sonnez 100 taureaux d'affilé !

On respire, et on souffle !

Les histoires sont contées sous cette forme

Au final un jeu super raffraîchissant, qui apporte un vent nouveau sur le monde du jeu sur portable (et même du jeu en général). Il ne vaut peut-être pas les 40 euros qu'il vous réclame, en raison de sa durée de vie plutôt faible. Mais si vous le trouvez en occaz, pourquoi pas, ce sera un bon investissement.

Pas fouillés, mais très stylés ! Les personnages sont bien modélisés (heureusement !), et les animations sont bien rendues.

9/10

Un gameplay fouillé, mettant à rude épreuve le stylet, ainsi que la voix !

9/10

Le jeu n'est pas profond sur ce point. Néanmoins, le peu de musiques et de bruitages est agréable.

7/10

Arf ! Seulement 18 épreuves, mais quelle aventure ! Il est possible de refaire le jeu en mode difficile, et de récupérer différents vêtements pour sa dulcinée.

6,5/10

Un jeu franchement novateur, au style très singulier, qui vous fera prendre pas mal de plaisir, l'espace de quelques heures… seulement. A acheter en occasion (ou neuf si vous avez les moyens).

14/20

• une aventure unique
• des graphismes stylés
• une excellente utilisation du stylet et du micro

• une durée de vie restreinte
• un peu cher du fait du point précédent

Pas d'autres avis pour le moment.
Postez votre avis !